La Suisse : Eldorado des seniors

La confédération helvétique est l’Eldorado des seniors. La Suisse offre un très haut niveau de sécurité financière et une excellente qualité de vie, selon une enquête réalisée par Natixis Global Asset management, réalisée sur la base de données collectées dans 150 pays.

Les retraités en Suisse, au Norvège et en Australie bénéficient d’un système de santé performant et d’un excellent niveau de vie par rapport aux autres pays du monde. L’étude porte sur le système de la santé, le financement des retraités et le bien-être matériel.

Les pays scandinaves dont les Pays-Bas, le Danemark et la Suède figurent en bonne place. Par ailleurs, la France a perdu 3 places passant du 15 e au 18 e rang. Ce déclassement est notamment expliqué par «l’augmentation de la pression fiscale dans le pays, de la dette publique et de la dépendance liée au grand âge», selon l’étude.

Plusieurs autres pays ont également abandonné leurs places en vue de la détérioration de la situation économique dont la Grèce (perd 37 places) et l’Espagne (perd 26 places).

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *