La chirurgie esthétique pour personnes âgées

Personne n’est parfait, mais beaucoup d’américains sont prêts à payer un chirurgien pour les aider à se rapprocher un peu de la perfection – et cela inclut les personnes âgées. Des recherches récentes de l’association américaine de la chirurgie esthétique et plastique ont montré que plus de 84 000 personnes âgées de 65 ans et plus avaient subi une chirurgie esthétique en 2010, et les experts s’attendent à ce que ce nombre continue d’augmenter.
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens envisagent la chirurgie esthétique à mesure qu’ils vieillissent; cela peut aider à améliorer l’estime de soi et à aider les gens à paraître plus jeunes – mais quelles procédures de chirurgie plastique sont les plus populaires chez les personnes âgées?

Lifting du visage

L’étude de l’ASAPS a révélé que la chirurgie esthétique la plus populaire chez les personnes de plus de 65 ans est le lifting du visage, totalisant 26 635 liftings faciaux en 2010. Un lifting est un moyen efficace pour éliminer la peau grasse et lâche du visage. plis. Cela peut donner l’impression que les gens sont plus jeunes et plus frais, ce qui est important pour de nombreuses personnes âgées qui ne se sentent pas à l’aise avec leur apparence.

Chirurgie esthétique des paupières

La deuxième chirurgie esthétique la plus populaire est la chirurgie des paupières (également appelée blépharoplastie). En 2010, 24 783 personnes âgées ont subi une opération des paupières. Cette intervention est très populaire et les effets finaux peuvent être similaires à ceux du lifting. différent. Le chirurgien enlèvera la peau et la graisse des paupières pour créer un pli plus grand des paupières, et parfois le chirurgien ajoutera également de la peau ou de la graisse pour obtenir l’aspect désiré.

Liposuccion

La liposuccion est la troisième chirurgie la plus populaire chez les personnes de plus de 65 ans. Au total, les Américains âgés de plus de 65 ans ont subi 6 469 liposuccions. Ce nombre est donc bien inférieur au nombre de personnes qui paient pour les lifting et les paupières, mais il est important de noter que la liposuccion est plus invasive et plus coûteuse. La procédure est utilisée pour aider à éliminer les graisses indésirables du corps, et cela implique de sucer les graisses tenaces qui sont difficiles à perdre par l’exercice.

Normalement, la graisse est retirée des fesses, des hanches, des cuisses ou de l’estomac, et il existe trois types différents de liposuccion. Liposuccion Vaser, liposuccion au laser et liposuccion traditionnelle.
Que vous l’aimiez ou que vous le détestiez, la chirurgie esthétique est très populaire aux États-Unis. Et ce n’est pas seulement les jeunes qui veulent changer leur apparence!

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *