Comment reconnaître la qualité d’un fauteuil de relaxation ?

A la pointe de la technologie

Comment reconnaître la qualité d’un fauteuil de relaxation destiné pour les seniors ? Tout d’abord assurez vous que la mousse est moulée sur la structure à froid. Vérifiez que cette mousse obtient une densité suffisante pour tenir dans le temps. Des petits compléments, comme les ressorts no zag appuieront votre choix. Le cuir aussi est important, c’est la matière que vous allez toucher chaque soir, il faut qu’il rende une souplesse et une douceur au toucher.

La technologie d’un fauteuil de relaxation senior vient aussi de la main d’oeuvre qualifiée et du savoir faire. Bien sur d’autres éléments internes et non visibles va configurer tout le confort que vous recevrez en retour.

Une autre technologie intéresse de plus en plus les seniors. Il s’agit du fauteuil releveur
 qui offre à son utilisateur de passer de la position assise à la position debout par le biais d’un automatisme sans faire aucun effort. Les avantages sont innombrables : l’autonomie, le confort et surtout la sécurité des seniors.

Le confort d’un fauteuil relax

Le confort du fauteuil relax provient tout d’abord de la mousse, mais surtout des tests effectué lors de de la maquette. Créer et fabriquer un tel fauteuil demande des mois de projet pour donner toute sa capacité au fauteuil relax. D’autres éléments, comme les appuis têtes, repose pieds ou encore dossier lombaire va venir accentuer cette notion de confort. Alors plus vous aurez d’options disponibles, plus vous aurez de chance de choisir le bon fauteuil de relaxation qui répond à vos propres besoins.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *